top of page

Yorkshire amigurumi

Amigu quoi ? Amigurumi.


Est-ce que je suis la seule qui ne savait pas ce que ce mot voulait dire ?


Selon la définition de Wikipedia, l'amigurumi est l’art japonais du tricot ou du crochet. Ce sont typiquement des animaux mais il peut également sagir de petits objets qui correspondent à des usages humains comme des bonnets, des petits sacs, etc



Il y a quelques semaines je suis tombé sur le tutoriel d'un amigurumi de yorkshire vraiment trop mignon. Je viens de le terminer et voilà le résultat:

Pour mes amies tricoteuses intéressées à l'essayer, voici le lien du tutoriel:

http://crochetparfait.blogspot.ca/2013/02/amigurumi-yorkie-tutorial.html


Le tutoriel est en anglais mais facile à comprendre, et il y a plusieurs photos.


Dans le tutoriel, on suggère de prendre du fil à broderie et de la laine fine. Pour le mien, j'ai utilisé de la laine 4 brins que j'ai séparé ce qui donne un effet vagué. Mes couleurs sont différentes d'un vrai yorkshire mais j'aime bien.

Au fond avec la base du chien et en jouant avec les couleurs et longueurs de laine, vous pouvez créer plusieurs races.

Laissez aller votre imagination et bon tricot !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page