top of page

Souvenir de bébé original

Ma mère - qui est à l'affût de tout ce qui pourrait m'intéresser - m'a envoyé un lien du site Truc et Bricolage. Le sujet: Bricoler un ourson avec le pyjama préféré de bébé. On y présente des photos de quelques oursons et on peut télécharger le patron gratuitement. L'idée m'a beaucoup plu. Je trouve que c'est une très belle façon de le garder en souvenir.


Voici le lien:

http://www.trucsetbricolages.com/bricolages/bricolez-un-ourson-a-partir-du-pyjama-prefere-de-bebe-un-patron-gratuit

Je n'ai pas gardé de pyjama de mes enfants par contre j'avais gardé un joli ensemble 1 pièce, acheté chez souris mini. J'ai tellement aimé cet ensemble que je n'ai jamais pu m'en défaire. Je l'avais placé dans une boite avec d'autres souvenirs de bébé. J'ai décidé de l'utiliser pour en faire un toutou.


L'ourson présenté dans le site " Truc et Bricolage" est très joli mais j'ai choisi de faire un hibou à la place. J'ADORRRRE ce thème !!!! C'était le thème de la chambre de mes bébés.

J'ai commencé par me faire un croquis, puis j'ai découpé le vêtement en morceaux, en priant pour que le résultat final soit potable. J'avais un pincement au coeur à chaque coup de ciseau. Je crois que si j'avais gâché cet ensemble, je ne me le serait pas pardonné. C'est fou comme on devient irrationnel quand on parle de souvenirs de nos bébés. C'était juste un bout de tissus dans le fond.

Je dois vous avouer qu'à cette étape-ci, je ne savais pas où je m'en allais.

Après avoir cousu, décousu puis recousu quelques fois, Je suis arrivée au résultat final. Les seules choses que j'ai ajoutées, se sont les boutons et un peu de jeans pour les yeux.



J'ai eu l'idée de me servir de la fermeture pour y intégrer une petite poche à l'arrière. Je pourrai y glisser une lettre de maman à fiston qu'il pourra garder en souvenir.





Pour vous faciliter la tâche, je vous suggère de prendre plus d'un morceau de vêtement. J'étais limitée dans la quantité de tissus ce qui fait que je me suis retrouvée avec un hibou longiligne car je voulais garder l'écriture. Avoir eu plus de tissus, j'aurais pu faire le hibou plus large donc plus proportionnel. ​


Tant pis !!! L'important c'est que mon fils l'adore.

​​



Belle idée de cadeau à offrir pour un premier anniversaire. Qu'en pensez-vous ?

Allez vite à vos ciseaux !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page